Massage Ayurvédique
Présentation
Issu de la médecine Ayurvédique, le massage Abhyanga est un rééquilibrage énergétique qui permet d’éliminer les toxines afin que l’énergie vitale (=le Prana) puisse circuler librement dans le corps.
Ce massage indien permet d’équilibrer les 3 doshas : le Vata (air : systèmes nerveux et hormonal), le Pitta (feu : système digestif et enzymatique) et le Kapha (eau : tous les fluides), en travaillant sur les nadis (= trajets par lesquels l’énergie circule et se propage dans le corps).
Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, la médecine ayurvédique compte parmi les plus complètes car elle intègre aussi bien le corps que l’esprit.
Les bienfaits de ce massage
Le massage ayurvédique a des propriétés préventives et curatives.
Il produit sur le corps des effets multiples :
● Il permet d’éliminer les toxines du corps. Il améliore donc la circulation des fluides corporels (circulation sanguine, lymphatique), la digestion, le fonctionnement du système nerveux et développe le système immunitaire.
● Il travaille aussi sur le tonus musculaire et assouplit les articulations.
● Il apporte sérénité et plénitude, la confiance et l’estime de soi, en agissant sur le système nerveux, ce qui permet de lutter contre la fatigue et l’insomnie.
● Il permet également de reprendre conscience de son corps.
Comment se déroule une séance
Séance d’1h30
Massage intégral du corps à l’huile, le patient étant en sous-vêtement (en raison des huiles), et allongé sur la table de massage.
Massage par la méthode d’effleurage, de pétrissage et par pression sur les marmas (= points vitaux du corps)
Contre-indications :
Comme la plupart des massages, le massage ayurvédique est déconseillé aux personnes souffrant de troubles dermatologiques et d’inflammations de la peau.
Le massage ayurvédique n’est généralement pas indiqué en cas de maladie cardiaque, d’hypertension ou de cancer, ni aux femmes enceintes.
Mieux vaut demander l’avis d’un médecin en cas de doute.
Tarifs : 80 € la séance d’1h30
Il convient de préciser que ce massage n’a pas de but médical, ni tout autre pratique hors du champs « bien-être et soin ».